F.A.Q. Invisalign

La durée totale du traitement dépend de la complexité du traitement et est généralement la même qu'avec des bagues traditionnelles. Le traitement dure généralement entre 9 et 18 mois. Le Dr. Guy Benoit vous donnera plus d'informations lors de votre consultation initiale.

Le nombre total d’aligneurs varie selon la complexité de la prescription du dentiste. Les aligneurs seront numérotés et remis au dentiste avec des instructions bien précises. À moins d’avis contraire, vous devez porter les aligneurs de 20 à 22 heures par jour, les enlevant seulement pour manger, pour vous brosser les dents et pour passer la soie dentaire.

Selon les directives du dentiste, vous aurez à changer d’aligneurs pour la prochaine série environ toutes les deux semaines. La durée du traitement varie selon la complexité des mouvements à faire. À moins d’avis contraire, le dentiste doit effectuer un suivi toutes les six à huit semaines.

Oui, l’entretien des matrices Invisalign est facile, c’est d’ailleurs l’un des nombreux avantages. La meilleure façon de nettoyer vos matrices est de les brosser et de les rincer dans de l'eau tiède et en utilisant des cristaux de nettoyage Invisalign ou des pastilles nettoyantes spéciales.

Il est important de brosser vos dents et de passer le fil dentaire après chaque repas et avant de remettre en place les matrices afin de maintenir une bonne hygiène buccale.

Le traitement Invisalign n’occasionne pas de douleur, cependant, certaines personnes peuvent ressentir une gêne temporaire et minime pendant quelques heures lorsqu'elles utilisent de nouvelles matrices.

Les patients décrivent généralement une sensation de pression qui est tout à fait normale. Cela indique que les matrices fonctionnent correctement en déplaçant vos dents progressivement. Cette gêne disparaît généralement au cours des premières 36 heures.

La plupart des patients ne constatent aucun effet sur leur capacité à s’exprimer clairement. Cependant, comme pour tous les dispositifs orthodontiques traditionnels, une période d'adaptation peut exceptionnellement être nécessaire.

DEMANDEZ VOTRE CONSULTATION INVISALIGN