Quelles sont les différences entre les broches et la méthode Invisalign?


  • Les 2 méthodes sont capables de bouger les dents. La différence majeure est dans l’application des forces sur les dents pour les déplacer. Dans le cas des broches, un fil est inséré dans des boîtiers métalliques collés sur les dents. Le contrôle des mouvements est plus direct peu importe la forme des dents ou la direction du mouvement.

  • Pour la méthode Invisalign, la coquille enveloppe les dents, c’est donc plus complexe d’avoir une bonne prise sur les dents pour les bouger. La dent a parfois tendance à glisser à l’intérieur de la gouttière. Le contrôle des mouvements est très dépendant de la forme des dents. La direction du mouvement à faire influence aussi l’efficacité de la méthode Invisalign.

  • Par exemple, une dent supérieure en avant qu’on voudrait descendre aura tendance à glisser dans l’appareil, faute d’emprise. Afin d’adresser cette contrainte, des attaches en résine blanche (identique aux restaurations caméléons produites en clinique peuvent aussi être ajoutées sur les dents afin d’améliorer le mouvement à produire.

DEMANDEZ VOTRE CONSULTATION INVISALIGN