Avec Invisalign, obtenir le sourire dont vous avez toujours rêvé devient très réalisable. En fait, la présence en bouche de ces fines matrices de plastique n'amène pratiquement aucun impact sur votre vie quotidienne, tellement elles sont peu perceptibles.
Les matrices Invisalign sont entièrement amovibles. Contrairement aux appareils métalliques fixés, vous pouvez manger et boire ce que vous voulez pendant le traitement, pour ce faire, vous avez simplement à les retirer. Vous pouvez également les enlever pour vous brosser les dents et utiliser du fil dentaire afin de maintenir une bonne hygiène buccale et une haleine évidemment plus fraîche.
Contrairement aux appareils fixes traditionnels, Invisalign ne comporte aucune bague et aucun fil métallique. Cela signifie que vous passez moins de temps chez votre praticien pour effectuer des ajustements et subissez moins d’éraflures et autres inconforts inhérents au port des bagues métalliques.
Les dentistes et orthodontistes ont utilisé avec succès des dispositifs amovibles pendant des années. Mais grâce à la technologie 3D d' « Align Technology » et à la fabrication sur mesure à grande échelle, le système Invisalign peut être utilisé pour traiter un grand nombre de patients qui souhaitent aligner leurs dents. Le logiciel spécifique ClinCheck®, démontre l’évolution de chaque plan de traitement, de son début à sa fin.
Les aligneurs Invisalign™ offrent une alternative esthétique aux appareils orthodontiques (broches) conventionnels
Les aligneurs Invisalign™ sont pratiquement invisibles donc la plupart du temps, les gens ne réalisent même pas qu’ils les portent
Le mouvement des dents peut être visualisé avec le logiciel « clincheck™ »
Les aligneurs permettent le brossage facile des dents et le passage normal de la soie, ce qui n’est pas le cas avec les broches conventionnelles
Les aligneurs n’ont pas de fils ni de boîtiers métalliques sur les dents
Le port des aligneurs peut améliorer les habitudes d’hygiène
Les patients peuvent remarquer une amélioration de la santé gingivale pendant le traitement